C’est la dernière ligne droite, vous êtes dans votre dernier mois de grossesse et devez vous préparer à l’accouchement. C’est le moment de l’attente de l’arrivée du bébé, et l’impatience commence par se faire sentir. Néanmoins, le dernier mois de grossesse est le plus important ou vous devriez vous préparer, et être encore plus attentif à votre corps et à votre santé. Voyons ensemble quelques précautions et quelques conseils pour mener à bien votre dernier mois de grossesse. Cliquez pour être redirigé ici.
Précautions et conseils pour votre dernier mois de grossesse
- Manger sainement : il vous faut avoir une alimentation saine et équilibrée en évitant certains aliments trop salé et trop sucré.
- Faites énormément de marche : il est recommandé dans la plupart du temps et par les personnels de santé, de faire beaucoup de marche dans le dernier mois de grossesse pour provoquer les contractions en vue de déclencher l’accouchement.
- Surveiller votre poids, pour que le bébé n’en prenne pas aussi. Ce qui pourrait créer des complications pour un accouchement facile par voie basse.
- Pratiquer un sport : la natation, le yoga, ou les cours de préparation à l’accouchement pour préparer le bassin.
- Aller à vos visites habituelles chez votre sage-femme ou gynécologue.
- Préparer la chambre du bébé, le sac de maternités et le trousseau de naissance de bébé.
- Écouter son corps : au moindre signal, aller chez votre médecin.
- Prenez vos médicaments.
- Ne restez pas seul chez vous : sortez et passez des moments avec des amis, des proches ou de la famille, vous ressentirez moins le poids de l’attente.