Après les trois mois de congés de maternité, il n’est pas facile de se séparer de son bébé pour se rendre au boulot. Pour aider les parents à reprendre leurs activités quotidiennes, ces derniers ont le choix entre engager une nounou ou envoyer leur enfant dans une garderie d’enfants. Seulement, certains parents ont du mal à laisser leur boutchou avec d’autres enfants et préfèrent la nounou tandis que pour d’autres c’est tout à fait l’inverse.

La différence entre la nounou et la garderie

mother-84628_640

Que ce soit la nounou ou la garderie, le rôle principal de ces deux entités c’est de prendre soin des enfants. Elles s’occupent des tout-petits en les changeant, les nourrissant, etc. Seulement, la nounou travail à domicile et pour un seul enfant ou une famille à la fois, tandis que la garderie reçoit plusoeurs enfants de différentes familles.

Lorsque vous inscrivez votre enfant dans une garderie, il y’a des contraintes qui ne s’applique pas au travail de la nounou. Le choix d’une garderie se fait en fonction des horaires proposées par celle-ci,  ce qui est souvent très compliqué pour les parents. En revanche, avec une nounou, il est possible de s’accorder sur ses horaires de travail. De plis, il peut arriver que vous ayez des besoins ponctuels et la nounou répond présente contrairement au garderie qui lorsqu’elles sont fermées s’ouvrent que le lendemain.

La garderie offre aux enfants la possibilité de s’amuser avec les autres enfants. Hors avec la nounou, s’il y’a un seul enfant à garder, ce dernier peut facilement s’ennuyer. Mais, ce dernier est moins exposé aux microbes en restant à la maison plutôt que d’être mélangé à d’autres enfants.

Avec la garderie, il y’a une contrainte de sortie en voiture avec le bébé, contrairement à la nounou qui est la seule à se déplacer pour aller prendre soin du petit. Chacune de ces aides à ses points forts et ses points faibles, à chacun de choisir ce qui lui convient.